Sakura est une fleur nationale au Japon. Ce mot de plus en plus répandu, signifie tout simplement “fleurs de cerisier” et s’utilise également pour désigner les cerisiers. En revanche, ces cerisiers ne produisent pas tous des cerises. Ces dernières, appelées “sakuranbo” (さくらんぼ) ne poussent que sur certaines variétés d’arbres. C'est à l'époque Heian (794-1185) que la tradition du Hanami apparait au Japon. Littéralement, "contemplation des cerisiers des fleurs", Hanami consistes généralement à admirer les fleurs de cerisier en famille ou entre amis fin mars-début avril.
La plus importante et la plus connue parmi toutes est sûrement le “hanami”. Ce mot est composé de deux kanjis : 花 (hana) pour “fleur” et 見 (mi) pour “voir” ou “regarder”. Vous l’aurez deviné, le hanami consiste à aller voir les fleurs de cerisier. Celui-ci s’accompagne généralement d’un pique-nique qui peut durer des heures et est souvent complété par des boissons alcoolisées afin célébrer ce moment tant attendu.
Étant donné que la saison des cerisiers en fleurs est très courte, généralement une semaine, chaque moment de la journée est propice à en profiter, même à la nuit tombée ! En effet, plusieurs lieux mettent en place des éclairages pour admirer les sakura le soir venu, et cela porte un nom : yozakura(夜桜).
Sakura is the national flower of Japan. This words signifies simply "cherry flower" and it is also used to signifies cherry tree.
コメント
コメントを投稿